Dix bonnes raisons de nous rejoindre

 

propsoition commerciale  1. Benchmark

L'AFPM a mis en place un observatoire pour recenser les méthodes et outils du proposal management afin de constituer un référentiel accessible à ses membres.

2. Diagnostic

En comparant leurs pratiques avec le référentiel constitué par l'AFPM, les membres peuvent identifier les disfonctionnements et optimiser les processus dans leur entreprise.

3. Partage

Etre membre de l'AFPM, c'est partager les succès comme les échecs, pour permettre à tous les membres de progresser ensemble vers l'excellence.

4. Réseau

L'AFPM accueille au titre de partenaires privilégiés (Frendly Partners) des prestataires spécialisés dans les méthodes et les outils du proposal management, favorisant ainsi les contacts avec les membres qui souhaitent un accompagnement dans ce domaine.

5. Recrutement

En contribuant à définir le profil type du bon proposal manager (connaissance en droit et en finance, aptitude au travail en mode projet , capacité à s'adapter, à comprendre le besoin du client, à dialoguer en interne avec les experts techniques, à formuler une proposition claire, convaincante et qualitative, etc...), l'AFPM aide ses membres à mieux recruter pour constituer les business units.

6. Échange

L'AFPM organise des événements qui rassemblent ses membres et contribuent aux échanges : deux séminaires thématiques annuels, des réunions de travail tous les trimestres et deux soirées par an, dont l'une consacrée à la remise de trophée du Meilleur Poposal Manager. Des commissions permanentes sont également en charge de thématiques comme la conformité et la déontologie, les marchés publics, l'image, le lobbying, etc.

7. Ouverture

L'AFPM a établi des liens étroits avec son homologue américain l'APMP (Association of Proposal Management Professionnals) et relaie en France les meilleures pratiques venues des États-Unis.

8. Information

Les membres de l'AFPM reçoivent une revue annuelle consacrée aux meilleures pratiques du proposal management en France et aux États-Unis. Ils ont également accès aux rapports des commissions permanentes et de l'observatoire de l'AFPM.

9. Appui

Au sein de l'AFPM, les membres peuvent trouver des réponses à leurs questions opérationnelles, comme par exemple : faut-il centraliser les réponses aux appels d'offres ? Quelles solutions et quels outils retenir pour faciliter et optimiser le processus de production d'une offre ? L'appartenance à l'AFPM leur permet également de sensibiliser les instances de gouvernance de leur entreprise afin qu'elles prennent conscience du potentiel du proposal management et mettent en place des structures dédiées.

10. Image

Faire partie de l'AFPM, c'est afficher l'intérêt que l'entreprise membre porte à la gestion de la proposition commerciale. Un atout à valoriser lors de la réponse à un appel d'offres ou à une consultation de marché...